lundi 20 mars 2017

Red chino

Salut Salut! Je vous présente aujourd'hui sans m'étendre sur ma culpabilité bloguesque (vous connaissez, cette honte quand on se rend compte qu'on n'a rien publié depuis si longtemps!!), ma seconde version du pantalon chino de Alina Design co. Vous l'aviez déjà vu . Je le porte toujours avec beaucoup de plaisir: la preuve lors du memadeoctobre porté avec ma chemise ottobre que j'espère vous montrer un jour (on peut rêver)!

 

J'aime tellement ma première version somme toute fort classique que j'ai récidivé cet hiver me disant qu'une version rouge (corail) serait bienvenue pour notre séjour aux Canaries. Je ne regrette pas! J'avais commandé plusieurs coupons de gabardine extensible chez Bennytex après avoir cousu le pantalon noir. Je devrais d'ailleurs probablement coudre encore un chino, blanc cette fois ci!

Comme le tissu est légèrement extensible ce pantalon m'est un peu trop large. Il faudrait bien enlever 1,5cm à la taille.
Ceci dit, quel bonheur de ne pas avoir à recopier le patron! Tout est tellement plus rapide! En revanche, j'ai pris un peu trop mes aises et fait des erreurs idiotes. Par exemple, ce patron, très ingénieux prévoit de coudre une bande de tissu sur la doublure des poches passepoilées afin d'éviter qu'on voie celle ci par la fente de la poche. Il est donc nécessaire que la dite bande soit posée à l'intérieur de la poche. Devinez ce qu'a fait Bibi? La bande est à l'extérieur. Je m'en suis rendu compte trop tard pour rectifier. Ça m'énerve mais je peux vivre avec.









Pour finir: quelques photos de l'intérieur moins joli que pour le premier pantalon mais tout de même... J'aime beaucoup la finition en coutures anglaises de toutes les poches, c'est tellement plus net!




Promis, je reviens vite avec encore une dernière tenue photographiée au soleil!
Bonne semaine!

14 commentaires:

  1. Il est parfait ! et super pêchu dans cette couleur ! ... et bienvenue le minois sans filtre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'ai toujours aimé le rouge!
      Et, oui, c'est vrai, je me cache pas mal... Toujours peur de trop m'exposer.

      Supprimer
  2. Super! J'adore la couleur. Je vais tenter ce modèle (version short et pantalon) pour le printemps. J'ai regardé le tableau de taille et je trouve que l'aisance est hyper grande (en plus j'aime pas quand ça baille trop au niveau du popotin). je fais une taille 6/8 et j'ai envie de couper la taille 4.
    Et sinon, ça m'embête un peu qu'il n'y a pas de ceinture à part. En fait j'aime pas trop le haut de la poche en triangle qui est prise dans la surpiqûre (même si sur tes photos ça ne se voit pas). Tu crois que ce serait dur de changer ça?
    En tout cas bravo pour tes beaux pantalons! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ça te gêne le haut de poche? pris dans la surpiqûre?
      Pour moi, cette ceinture intégrée était un peu troublante aussi, mais j'avoue que le résultat est bluffant! Tente le, il vaut le coup! Sinon, ça doit être modifiable mais pas de façon facile (faudrait couper l'équivalent de la ceinture dans le haut du patron!)
      Je ne sais plus quelle taille j'ai choisi, mais elle rajoute de l'ampleur au niveau de la couture dos et je n'en ai pas du tout besoin!
      J'ai hâte de voir tes versions, je pense m'en coudre une version short pour cet été également!

      Supprimer
  3. Il m'a fallu bien 15 minutes avant de comprendre le coup de la bande /* on va dire que c'est le matin */ mais maintenant que je pense avoir compris, je me dis que oui, tu peux laaaargement vivre avec vu que ce chino est une tuerie ... /* & j'adore le bleu aussi !!! */

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi! Effectivement, je n'ai pas été très claire! Merci pour tes compliments (même si le bleu est noir! ;) )

      Supprimer
    2. C'est le MATIN, on a dit :) !!!

      Supprimer
  4. Très joli ! Il te va parfaitement ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Il est très beau ce pantalon ! Tant pis pour les poches, si on voit le tissu car il est très jolie aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison, au moins on voit l'endroit du tissu des poches et ce tissu printanier est bien chouette! Belle façon de voir les choses!

      Supprimer
  6. J'adore la couleur et ça te va très bien!!!

    RépondreSupprimer
  7. Superbe ! Je viens de coudre celui de couture actuelle, j'ai pas mal repris les jambes.

    RépondreSupprimer
  8. Il est superbe ! Je viens de terminer le short... mais tu me donnes envie de coudre le pantalon !

    RépondreSupprimer
  9. Thank you for the helpful post. I found your blog with Google and I will start following. Hope to see new blogs soon.Check it out Romantic Whatsapp Status

    RépondreSupprimer